[Résumé] Torrides sous les entropiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Résumé] Torrides sous les entropiques

Message par kirin54 le Jeu 21 Avr - 12:01

Début du scénario Torrides sous les entropiques

MJ : Florian
Participants : Clément, Lucille, Gabriel, Valérian et Kévin

Synopsis :
Nos fiers aventuriers de la compagnie du cornichon sanglant sont envoyés en mission dans les terres arides d'Osirion. Il y découvrirons des terres sublimes et exotiques des personnages étranges et charismatiques. Leur mission est de récupérer un artefact repéré par les eclaireurs. Mission simple, mais ne le serait-elle pas juste en apparence.

kirin54
Grand méchant Meujeu

Feuille de personnage
Nom: Frère Fourbu
Caractéristiques:
CaractéristiquesValeurs
FORCE7
POUVOIR7
HABILETE6

Endurance:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résumé] Torrides sous les entropiques

Message par Matsuka le Ven 22 Avr - 18:05

Cela faisait un an depuis la dernière fois que je les ai vus. Un an que notre équipe s'est dissoute et nous revoilà tous ensemble. Je me souviens avoir reçu une lettre au bureau me convoquant auprès de Sleezy le plus vite possible, je me doutais bien que Salvatore, Gob et Kadefu l'avait reçu aussi.
Cette lettre nous invitait tous à nous rendre dans la ville d'Ipec, dans le pays du sable, Osirion. Nous nous retrouvâmes tous les quatres sur le pont du navire nous menant à Ipec, on nous avait annoncé environ 1 semaine de voyage. Nous naviguâmes sur les flots de la Croc, faisant escale à Sotis, la capitale du pays. Les jours paraissaient interminables, je m'amusais à grimper sur les mats du grand voilier, observant Gob tourner en rond tel un lion enragé et Salvatore recouvert de la tête aux pieds, crevant de chaud sous toutes ces épaisseurs afin de se protéger au maximum du soleil ardent. Kadefu fut le premier à apercevoir la ville au loin, il nous appela en criant que nous étions enfin arrivés. Je suis montée en haut du mat le plus haut et j'ai ,moi aussi, aperçu notre destination. C'était une ville imposante, la plus grande du pays. J'en avait déjà entendu parler, elle contiendrait la deuxième plus grande garnison du pays, juste après Sotis. C'est aussi une région très accueillante, opulente et très pieuse. C'est en voyant cette ville par moi-même que je me suis rendu compte de son âge; les maisons de terre avaient l'air assez anciennes, elles ne dépassaient pas le premier étage.
Nous débarquâmes sur les rives de la Croc et apercevîmes notre cher Sleezy nous attendant légèrement agité. Un homme était près de lui, il était de taille moyenne, ses cheveux grisonnait, il avait peut-être la soixantaine, sa peau était dorée depuis des années par le soleil de ces contrées. Il se présenta à nous, avec un léger accent. Il s'appelait Nacti Eruben et était donc l'ambassadeur de notre guilde. Nous voyant suer à grosses gouttes, il nous invita à rentrer chez lui et à y dormir. Nous sommes rentrés à l’intérieur de cette spacieuse maison tout en écoutant les explications de notre guide. La fraîcheur à l'intérieur me surprit. Tandis que nous admirions son vaste jardin, il nous expliquait que ses enfants avaient grandis et ne vivaient maintenant plus avec sa femme et lui, on ne posait donc aucun problèmes à rester ici. Il nous mena dans une pièce où Sleezy commença à parler et à nous expliquer la situation.
Cela faisait un mois qu'il avait été envoyé en Osirion pour faire des fouilles, ses recherches le conduisit ici, à Ipec, il y a une semaine. Malheureusement, il n'a pas pu aller plus loin, il est à la recherche d'un artefact précieux, contenu dans l'une des tombes de la Vallée des rois. Il n'en connait ni la forme, ni son utilisation mais sait qu'il est potentiellement dangereux. Il a fait appelle à nous car cette Vallée et très proches des pics des reins, lieux accueillant d'innombrables dragons et bêtes en tous genres qu'il ne peut battre seul. Selon les dires de la région, la Vallée des Rois serait une zone interdite, beaucoup de superstitions se ramenant à ce lieu.
Nous acceptâmes de nous joindre à notre camarade pour cette aventure. Nacti donna un onguent à Kadefu et Salvatore qui souffraient de brûlures dues au soleil. Il nous parla des dangers principaux que nous pourrions rencontrer lors de ce périple, des tempêtes de sables qu'il nous faudrait affronter et des chamelier qui nous serviraient de guides une fois dans le désert. Il nous fournit aussi des tenues en coton épais.
Le soir arriva. Ici, la nuit tombe très vite, nous nous sommes couchés tôt pour partir avant les aurores. Nous nous levâmes vers 4h du matin, la femme de Nacti nous donna des fourrures épaisses avant que nous nous en allions, ce qui m'interloqua; ne faisait-il pas près des 40°C tout à l'heure dehors? Pourquoi porter quelque chose d'aussi chaud?
Ce n'est qu'une fois sorti dehors que j'eu connaissance de la réponse. Il faisait extrêmement froid. Nos chameaux nous attendaient, Gob n'avait quant à lui qu'un âne comme compagnie à quatre pattes. Les 3 guides l'avaient appelé Cannabis. Notre voyage à travers le désert commença.
Nous nous sommes arrêtés sur les coups de 9h pour prendre une collation avant de repartir, nous déjeunions vers 12h avant de faire la sieste toute l'après-midi. Il était inutile de continuer, la chaleur était trop pesante pour nous permettre de continuer notre route. Chaque soirs nous allumions un feu autour duquel nous faisions griller de la viande, nous buvions la thé, etc...
La première journée se déroula plutôt bien, nous avons marché près de 8h, Gob était exténué, Sleezy était aussi très fatigué. Nous sommes repartis à minuit, la température était particulièrement basse cette nuit-là. Nous avons marché 10h cette fois-ci, avançant avec régularité, j'écoutais Salvatore traduire les guides qui racontaient leurs histoires sur le désert.
Tout à coup, Salvatore, Sleezy et moi avons aperçu une silhouette au loin dans le ciel. Une créature tournant autour de nous à une soixantaine de mètres au dessus de nos têtes. On ne décela aucun caractère offensifs et nous décidons alors de continuer notre route. Les guides ne savaient pas non plus de quoi il s'agissait, nous comprenions un vague "vautour, peut-être? gros oiseau". Ils parlèrent d'un chédou, une sorte de créature mi-homme, mi-lion tel une chimère mais priaient pour que ça n'en soit pas un.
Après la nuit particulièrement froide, la chaleur se rendit plus intense qu'auparavant vers 11h. Nous nous sommes alors mit à la recherche d'un abri. Vers 15h, nous étions éreintés, épuisés et la créature volait encore au-dessus de nous. Kadefu et Salvatore vacillaient sur leurs selles. Vers 17h, Gob et moi commencions à piquer du nez, la fatigue nous pesait. Kadefu qui vacillait, tomba d'un coup et se fit réveiller par son chameau qui le piétina. Quelques temps après, nous nous sommes aperçus que la créature n'était plus là. L'un des guides se mit à parler, nous attendions donc la traduction de Salvatore. Nous nous sommes retournés, Salvatore n'était plus sur son chameau. Sleezy se transforma alors en vautour et aperçu au loin une masse sombre volant juste au-dessus d'une silhouette humanoïde. Il se rapprocha et vit une créature au corps de lion, aux ailes de hibou et avec la tête d'une homme barbu. Kadefu et moi nous mîmes à galoper pour rejoindre notre ami, Gob eut un peu plus de mal avec Cannabis qui se mit à traîner. La créature se rapprocha de plus en plus. Sleezy rebroussa chemin, se fit poursuivre par la créature tandis qu'il volait vers Kadefu. Il se fit fauché par elle, se blessa et tomba au sol près de notre cher singe avant de se retransformer.
Kadefu et moi luttions contre la créature qui s'approchait inexorablement de Salvatore, gisant au sol inconscient. Gob galopait comme il pouvait avec toute la rage qu'un hobgobelin pouvait contenir et ce n'est qu'une fois ce dernier arrivé sur place que j'acheva le monstre. Gob était complètement abasourdi et atterré.
En raison de la chaleur ardente du moment, Salvatore toujours inconscient commençait à se momifier.

Matsuka
Tout petit joueur
Tout petit joueur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résumé] Torrides sous les entropiques

Message par kirin54 le Lun 9 Mai - 11:22

Cool.

kirin54
Grand méchant Meujeu

Feuille de personnage
Nom: Frère Fourbu
Caractéristiques: